Ce sont d’abord les mots qui font les vêtements. Virginie et Fabien s’expliquent leurs envies, se parlent d’artistes, d’artisans, s’inventent un univers.

Une histoire se crée, les vêtements ne sont encore qu’une évocation.

Après les mots, les tissus. Choisis chez des tisseurs Européens sachant travailler une belle qualité, les matières sont naturelles forcément, confortables impérativement, douces absolument.

 

 

Les matières trouvées, les vêtements sont alors pensés. Les formes trouvent leurs origines dans les uniformes de travail, les vêtements anciens. Un détail de col, une proportion de poche, une pince placée là… Des indices que les connaisseurs détectent, comme un langage chuchoté.

La collection présentée, les commandes notées, la fabrication se réalise en France de manière artisanale. Chaque vêtement fini  revient ensuite parmi nous, à l'atelier, pour subir lavages, différents contrôles, séchage au grand air, emballage par nos soins. Le temps s’est déjà posé sur chacun, leur vie commence ici. Nous apportons une grande attention aux expéditions, persuadés que nous confions à nos clients une petite partie de nous-mêmes.