caravane-boboutik-baan-baan

 

 

Boboutic (maille)
pour ses tricots addictifs,

Prêt-Pour-Partir (manteaux de pluie)
pour le chic même une capuche sur la tête,


Khadi & Co. (étoles et vêtements)
pour l’intemporalité,

Somerville (étoles)
pour son cachemire peps,


Jamin Puech (maroquinerie)
pour le bel ouvrage,


Astier de Villatte (senteurs)
pour ses fumées autorisées,


Baan Baan (bijoux et objets)
pour la justesse des trouvailles,


Womenworkshop (bijoux)
pour sa géométrie élégante,


Caths (bijoux)
pour les matières naturelles parfaites

Caravane
Un imaginaire empli de matières, de couleurs, de voyages.  Du Portugal au Vietnam, en passant par l’Inde, Véronique Piedeleu croise la route de talentueux artisans, et crée des collections qui concilient savoir-faire artisanal, audace et modernité. La matière est à l’honneur, porteuse d’émotions. Puis, de jolis canapés réalisés en France, des meubles en fer plié, des lampes de partout. La lumière jaillira à qui saura la voir. Nous sommes honorés d’être passeurs de ces merveilles.

Baan-Baan
Clémentine voyage les yeux ouverts, à la recherche parfois d’un objet que nous lui demandons, au gré des vents toujours… Et elle revient les bras chargés de curiosités ; vanneries, meubles, bijoux, vaisselle… A toutes ces pépites s’ajoutent les pièces qu’elle réinterprète, grâce à son œil expert en artisanat d’ailleurs. Nous, on prend tout, les yeux fermés.

Zenza
Une néerlandaise, un égyptien…. Chabadabada. Les lampes en métal perforé qui sont leur signature tatouent nos murs de milliers de points lumineux. Un ciel étoilé rien que pour soi. Puis les tapis jolis, les objets bien pensés… Des trésors à dénicher.

Claire Gasparini
Une voyageuse (encore !), la tête dans le Sud, les pieds en Inde. Un goût sûr pour la couleur, le motif. Elle n’aime que le coton mulmul (le plus fin, le plus doux), les broderies main et les couleurs subtiles. Que demander d’autre ?

Niki Jones
Niki est designer textile. Elle a œuvré pendant de longues années pour Habitat, Wedgwood entre autres. Sa marque, créée en 2009, montre les plus belles techniques qu’elle a rencontrées au fil des ans. Broderies chaînette réalisées à la main sur les coussins, couvertures moelleuses dans des matières sublimes. Un rêve dans lequel on se love.

Ethic & Tropic 
Des panaméennes, vivant dans la jungle, réalisent à leur guise des masques inspirés de leur environnement. Oiseaux, félins, singes, de paille nouée, œuvres d’art populaire, permettent à ces familles de garder leur habitat traditionnel, et de scolariser les enfants. Beau et Bon.

Bertozzi
Depuis 1920, les Bertozzi  de père en fils impriment au tampon de bois des textiles. Belles matières, motifs naïfs, couleurs par milliers. Pour celles et ceux qui savent déceler l’authentique.

Walthers & Co.
Le métal dans tous ses états. Découpé, martelé, plié, embossé… et voici gri-gri, ex-voto païen, jarre, et bien plus encore ; de la poésie marquée au fer blanc. Une collection danoise fabriquée en Inde dans des usines certifiées. 

Atmosphère d’Ailleurs
Des antiquités du monde, importées avec grande exigence quant à l’origine et l’authenticité des meubles. Le bois brut, restauré si besoin, nu de tout artifice, s’invite chez nous. Dans notre salon souffle un Vent d’Est, un Vent d’Ouest.

Et bien d’autres encore…